Accueil
kayak

Ginger soutient l’action « Rivières, les sentinelles du réchauffement »

Les rivières, un milieu fragile

Le réchauffement climatique se manifeste par bien des phénomènes climatiques autant spectaculaires que néfastes. Outre les analyses scientifiques, c’est par l’étude directe des cours d’eau et des rivières que Marlène Devillez et Nicolas Caussanel souhaitent sensibiliser à ce sujet. Il faut dire que ces milieux naturels présentent une véritables fragilité écosystémique et se situent aux avant-postes de tout changement.

Des kayakistes champions

Tous deux figurent parmi les kayakistes freestyle les plus talentueux au monde. Marlène est triple championne d’Europe et Vice-championne du monde de la discipline. Elle est également hydrogéologue, où elle a exercé pendant plusieurs années chez BURGEAP. Nicolas compte parmi le top 20 mondial et s’est hissé en 3ème position lors du championnat européen 2017. Il a également pu parcourir plusieurs continents à bord de son kayak.

Ils ont donc pu assister en tant que sportifs de haut niveau aux évolutions des rivières. Pour 2019, c’est en tant que passionnés d’environnement qu’ils parcourent les rivières du monde. Pendant un an, Marlène et Nicolas parcourront les deux hémisphères pour témoigner de la beauté de ces paysages enchanteurs. A l’issue de leur voyage, le duo réalisera un reportage témoignage sur cette année et sur l’impact du réchauffement climatique sur les rivières. Leur aventure est à suivre sur www.riviereslessentinelles.fr ou sur leur page Facebook.

Ginger s’engage à leurs côtés pour rendre possible leur aventure. Nous leur souhaitons bonne chance !

kayak
Demande de devis